Si votre enfant rencontre quelques difficultés en classe, voici le bureau qu'il lui faut. Quand je l'ai acheté, ma fille butait sur la table des 7. Dès l'acquisition du meuble, elle s'est mise à résoudre des équations du second degré et à délaisser "Tom-Tom et Nana" au profit de Jean-Paul Sartre. Elle ne pensait plus qu'à l'étude, comme en témoigne le décor monacal de sa chambre (photo ci-dessous). A 15 ans, elle a sauté 5 classes et finit sa seconde année à Harvard, où elle anime aussi la chorale de l'université ("Les Physiques Cantiques"). Je peux faire profiter votre cancre de ce bureau magique qui mesure environ 120,8 cm de longueur sur 60,10 cm de profondeur. Je le vends 30 euros, soit le dixième du futur QI de votre enfant. Le lien de l'annonce (si celle-ci est toujours active) : |
C'est l'histoire d'un garage plein à craquer. Plein d'objets "sans objet", qui, dans le noir, brillaient souvent par leur insignifiance. Pourtant, chacun méritait une épitaphe avant de disparaître sur un site de vente. La plupart ont trouvé preneur. Toutes les petites annonces mises en ligne, les disparues et des "inédites" sont désormais éditées chez Flammarion ("la Collection"). Si vous êtes pingre, ou si vous vous ennuyez au bureau, vous pouvez néanmoins en lire une partie ici !
Comment voir toutes les annonces ?
Comment voir toutes les annonces ?
mercredi 23 février 2011
Bureau blanc (accélérateur de scolarité)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Enormeeeeeeee!!!
RépondreSupprimerUn must d'humour et de d'esprit. erso je suis un grand fan et c'est toujours un réel bonheur de lire ces petits chef-d'oeuvre.
Continuez, Monsieur Dauteuille, vous êtes exceptionnel!!!!!
Je suis hyyper tentée de l'acheter pour mon fiston qui souffre également de graves lacunes en table de 7 mais... je sais pas trop... ça sent un peu l'arnaque... Il y a quelques années, je me suis laissée séduire par une bague en laiton véritable dont la mécène, Danielle G., m'avait assuré des vertus prometteuses d'un meilleur avenir. Résultats : mon fils est toujours en Ce2 à 8 ans !!!!!
RépondreSupprimerCe qui est fort, c'est que cette chambre, ce décors.. C'est presque la même ou je fais dormir..
RépondreSupprimerma voiture..
Quel talent !
Cher Monsieur,
RépondreSupprimerIl faut que vous sachiez que ces annonces d'apparence anodine peuvent avoir de graves conséquences. En effet, tout à commencé le jour où une bonne collègue a transmis à quelques autres dont je fais partie les liens de vos annonces publiées sur le bon coin. La réaction fut immédiate déclenchant en chaîne des fous rires de service en service, du commercial à la compta en passant par la logistique, le marketing, la production et j'en passe ! Résultat : une baisse notoire de la productivité dans l'entreprise et voici que tout recommence avec la création de ce blog.
De retour chez moi, j'ai partagé la lecture de vos annonces avec quelques proches :
Ma mère : qui a tout de suite conclu que vous deviez avoir du temps de libre et étiez donc forcément un retraité... célibataire comme elle. Voilà qu'elle voulait vous épouser ! Une enquête s'en est immédiatement suivie pour le vérifier. L'inspecteur Google a tout dévoilé : actif, Directeur de création chez Publicis à Annecy (770 Km de sa Gironde), marié... Quelle déception !
Ma belle-soeur : prête à faire 800 km pour acheter un objet dont elle n'a pas besoin dans le but de pouvoir vous rencontrer !
Alors, je vous en prie, cessez !
Si vous persistiez, je le saurai puisque je suis désormais membre du blog et pourrais ainsi savourer, rire et partager encore.
Mille fois merci.
Une fan
Me laisserais bien tenter par ce bureau moi aussi, mais est il physiquement raccord avec un viking d'1m 85 en pleine croissance ( et en situation d'affalement perpétuel)?
RépondreSupprimerNotez que ce n'est pas pour la promesse d'un QI radieux ( je suis une mère aimante je ne doute pas) mais pour l'absence à ses alentours de toute chaussette sale, basket malodorante, paquet de cookies éventré, bouquin d'Orwell chiffonné... (je suis une mère surmenée, je doute souvent).
Heu vous auriez pas un livre à vendre genre" Survivre à ses ados mode d'emploi"?
les fortes vibrations entraînent une vigoureuse toilette des bronches comme chaque fois que je ris à m'en couper le souffle !
RépondreSupprimerje constate avec délectation que le virus "Yves Dauteuille" se propage à très grande vitesse , la sécu en tremble déjà ! car, bien évidemment, cette maladie est à inscrire au tableau des ALD à prendre en charge à 100% (et c'est une infirmière qui écrit ça !!!)
Il a osé...grand bien lui a pris puisque tous autant que vous êtes vous osez également !
je suis bien aise de voir se propager le rire , de toute sa puissance, sur les lieux de travail !
Ah ! que tout cela est réconfortant, ragaillardissant et rassurant !
c'est avec un plaisir jubilatoire que je viendrai régulièrement prendre ma dose de poussière de grenier !
merci Yves et merci à vous tous !
quelle douce folie !!!
je vous embrasse !
Quel dommage que vous n'ayez pas une paire ! j'aurai immédiatement sauté sur l'occasion, mais en bonne mère qui se respecte je ne peux décemment pas favoriser un de mes ados au détriment de l'autre, et comme forcément ils ne se supportent pas, inutile d'envisager un roulement !
RépondreSupprimerMes chats sont déjà dans l'entrée avec leur baluchon! Ils en ont parfaitement assez de mes éclats de rire intempestifs à l'heure de leur sieste. Je vous entends déjà avec vos "y'aka" changer d'horaire de prise de Dauteille. Rien n'y fera, ils dorment tout le temps. Ils sont ou seront dérangés de même. Cruel dilemme : dois-je faire partager cet auteur à mes meilleurs amis ou à mes meilleurs ennemis? J'ai vu le résultat sur quelques spécimen : ma soeur délaisse son jardin et les fruits/fleurs et autres fantaisies pourrissent ou meurent de soif, mon mec se tient toutes les côtes en long et ne se décroche plus de l'ordinateur "attends je finis de lire"... Si j'amène le virus à l'aéroport où je travaille, les passagers n'auront plus aucune chance - entre un volcan islandais et une grève des aiguilleurs du ciel - de partir sinon à l'heure du moins avant la fin de leurs vacances. Les contrats ne seront plus signés. Le fret n'arrivera plus à destination. Bref, l'économie mondiale est en grand danger. Je perds mon boulot, mon appart, mes enfants errent en guenilles dans les rues, et surtout mes chats émigrent. Attention donc au "Virus D.". Il est hyper puissant et sans espoir de traitement. Une fois inoculé, c'est foutu les copains, on est accro!
RépondreSupprimer