Comment voir toutes les annonces ?



Comment voir toutes les annonces ?

Sélectionner le mois qui vous intéresse, à droite. Et hop !

mercredi 23 février 2011

Miroir (basse définition)



10 €74000 Annecy


Tous les décorateurs vous le diront : un miroir agrandit la pièce. Bonne astuce quand on vit chichement dans un logement exigu. La galerie des glaces de Versailles nous le prouve. 
Pour cet usage, celui-ci sera parfait. 
Si vous mesurez 119X75 cm, vous pourrez vous y voir entièrement. Sinon, éloignez-vous un peu, ça marche aussi.

Comme je suis un vendeur honnête, je mets en garde mes client(e)s. 
Si j’en demande une somme presque risible (10 €, le prix d’une glace, beaucoup plus petite, à Paris-Plage), c’est qu’il présente depuis peu un défaut optique. En effet, après 12 ans passés au grenier, le miroir, de retour dans mon salon, se comporte curieusement. Quand je me place devant lui, les contours de ma silhouette apparaissent épaissis, voire arrondis. Plus étrange, de près, il ajoute à l’image des détails imaginaires : poches sous les yeux, ondulations sur le front et autres anomalies grotesques. 
Je suppose que c’est le verre qui a vieilli ou un défaut du contrôle qualité IKEA (le brocanteur suédois qui me l’a vendu).

Cela reste un objet assez distrayant.

Sinon, vous pouvez le retourner pour accéder à « l’autre côté du miroir», comme on dit dans « Alice au pays des merveilles ». (photo ci-dessous). 
Hélas aucun lapin n’apparaît. Et pas plus de chapelier que de beurre en broche. Comme quoi Lewis Caroll, comme son nom l’indique, racontait des salades.



Le lien de l'annonce (si celle-ci est toujours active) :

9 commentaires:

  1. Errrrrreur fatale ! Il ne s'agit pas du miroir d'Alice ! Retrouvé par hasard chez le Mâge noir IKEA, spécialiste de divorces-de-la-notice-codex et des vis invisibles, cet objet nous livre multe détails sur sa propriétaire : La sorcière de Blanche-Neige (sa belle-mère, quoi). Elle s'appelait Skablushck, se nourrissait de boulettes à la confiture d'airelles et de Daim et mesurait 119X75 cm : ça rend méchant...

    RépondreSupprimer
  2. Pax hominibus à l’arrêt d’autobus.
    Alléluia, à boire, à boire.
    Pour le 40ème anniversaire de la disparition d’Alexandre Vialatte, voilà que réapparaît en Haute-Savoie son digne successeur d’élucubrations verbales un joyeux farfadet qui passe le plus clair de son temps à revendre ses achats compulsifs rien que pour faire rigoler les copains. Je le soupçonne même de s’en séparer uniquement pour le plaisir d’écrire.
    Heureux homme dont la verve peint nos jours de grisaille en couleur.
    Heureux aussi sont les lecteurs qui ont le bonheur de commencer leur journée par une petite gourmandise.
    On en vient à souhaiter que sa tante Hortense lui lègue non pas sa fortune mais tout le mobilier et autres objets rares qu’elle aura accumoncelés sa vie durant pour que chantent encore nos petits déjeuners matutinaux.
    C’est ainsi qu’Allah est grand.
    Le ciel vous tienne en joie.
    Minette, qui remonte de plus en plus à la haute Antiquité.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Yves,
    "Effectivement, me dit ma femme devant la photo, son (votre) miroir ne doit pas marcher car lorsque je me mets devant, on ne voit pas mon image et mes beaux cheveux blonds, il doit être défectueux ..." ("pas le vendeur, le miroir" précise t'elle ...), elle me dit aussi que la laitance du miroir est forcément abimée aussi, comme précisé dans votre annonce, "le verre saille" et "la lait tue" me dit elle ...
    Elle voudrait savoir aussi si les dimensions arrières sont les mêmes qu'à l'avant, je lui répond que non forcement vu que du côté glace la pièce est agrandit, que vous avez oublié de préciser l'épaisseur du miroir ainsi que la profondeur et qu'elle devrait apprendre à lire une annonce avant de poser des questions bêtes ...
    Elle m'a même demandé si le cadre était à mon avis du bois d'arbre (ou autre bois ???), et que si retourné, le miroir pouvait il servir de tableau de pin's ...
    Quand à moi, Yves, je vous trouve pas si mal que ça encore sur la photo, c'est vrai que vous ressemblez un peu à Terminator, mais est ce une canne ou bien autre chose que l'on aperçois entre vos 2 jambes chaussées ...
    Je vous remercie des renseignements et de toutes questions concernant la réflexion qu'amène votre objet qui n'est que le pâle reflet d'une image qui renvoi à notre propre vision lorsque on réfléchis devant ...

    Amitié, Phil.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Yves
    J'ai d'autant plus apprécié ces textes que je suis moi-même un émule (sans être un âne)de Pierre Dec et Pierre Desproges.
    On reconnaît bien là les tours de passe-passe avec les mots qui en ont fait des modèles dans le genre.
    Si tu as quelques secondes à perdre, je serais heureux que tu me donnes ton avis sur le site que j'ai créé il y a maintenant 6 mois... J'y ai mis quelques petites annonces, gratuites pour ma part !
    Le site est le premier qui s'affiche en cherchant "deux mots pour rire" sur Gogol
    Amitiés et continue à nous faire rire.
    Pierre de Jade

    RépondreSupprimer
  5. Cher annonceur, il y a longtemps que j’envisageais de transformer mes toilettes en cabinet de réflexions. Mais ce type de cabinet exige d’être très sombre, l’éclairage devant être exclusivement assuré par une simple bougie.
    L’indigence de la lumière peut porter préjudice à l’hygiène nécessaire en ces lieux et la bougie en elle-même pourrait suggérer des mauvaises pensées à une éventuelle utilisatrice en cet endroit solitaire.
    C’est pourquoi votre annonce arrive à point nommé pour que je réalise un cabinet de réflexion (des images cette fois) à l’aide de votre miroir, l’image qu’il renverrait de l’utilisateur sur son trône conduirait ce dernier à plus d’humilité. A l’aide de la posture adéquate ce dernier pourrait même mimer le Penseur de Rodin ce qui pourrait le conduire à un abîme de pensées inimaginables sans cet accessoire.
    Malheureusement, malgré le prix modique demandé, le prix du transport ne saurait être négligeable : j’habite en région parisienne et vous à Annecy en conséquence de quoi mon projet ne peut que tomber dans le lac le plus proche.
    Maintenant que la glace est rompue entre nous j’espère que cela ne nous apportera à l’un comme l’autre sept ans de malheur !
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! Un régal toutes ces annonces!

    RépondreSupprimer